bsaugy@rclin.com

La méthode Bertrand Saugy

La méthode Bertrand Saugy est consituée de programmes individualisés dans le but d’atteindre ses objectifs. Avec plus de 20 ans d’expérience dans une multitude de domaines, Bertrand est apte à vous accompagner quelque soit votre âge, vos troubles, votre niveau physique et vos objectifs.

 

Une approche neuro-centrique

Nous pouvons créer un lien entre les soins de santé, le fitness, les sports de performance et le bien-être à long terme avec une approche neuro-centrique.

En effet, tout ce que nous faisons dans la vie est géré par des réseaux complexes de communication entre le cerveau et le corps. Il est temps de mieux comprendre et utiliser ce potentiel souvent sous-exploité.

Malheureusement une grande majorité des méthodes actuelles de conditionnement physiques et de thérapies se basent sur de l’output-centrique (très souvent ne pas aller à la cause du problème) qui n’amènent que des résultats généraux, limités et parfois qui prennent du temps à se développer.

Je vous propose d’améliorer votre potentiel avec des exercices et soins précis et personnels en intégrant:

La Neuro-Science

1

La Bioméchanique

Phases principales de la méthode BS :

1) Prise de contact

Prise de rendez-vous et réception du questionnaire de base.

2) Bilan initial

Environ 60 – 90min sous forme d’anamnèse et tests pratiques afin de mieux connaître votre système nerveux, votre esprit et vos capacités physiques. Déceler vos points forts, vos faiblesses, vos douleurs, vos capacités et vos angoisses sont la base du cheminement afin de pouvoir personnaliser votre suivi sportif ou thérapeutique.

3) Analyse des résultats

Rapport complet neurocentrique que Bertrand Saugy et l’équipe médicale de la clinique effectueront une fois que toutes les données sont recueillies.

4) Début du suivi / thérapie / programme

Chaque séance sera personnalisée et surtout mise à jour, séance après séance, en fonction de vous et de votre évolution.  Bertrand Saugy vous apprendra également à devenir plus autonome afin de maintenir les acquis, garder le rythme et augmenter les chances de résultats en développant sa neuro-plasticité.

5) Bilan final

Comme pour le bilan initial, il vous sera proposé un bilan final afin de mesurer vos progressions, célébrer la réussite de vos objectifs et éventuellement entreprendre un nouveau cycle, pour fixer de nouveaux objectifs.