bsaugy@rclin.com

Forces spéciales & groupes d’intervention

Plus de 11 ans d’expérience

Bertrand Saugy a été membre des forces spéciales de l’armée Suisse (Grenadier et DRA 10) durant 6 ans comme opérateur et instructeur. Par la suite, il a travaillé plus de 5 ans dans la sécurité privée.

Bertrand Saugy a préparé de nombreuses personnes à réussir les tests de sélections afin de devenir policier, pompier, garde de corps, membre des forces spéciales ou opérateur dans un groupe d’interventions. Bertrand suit nombre de professionnels, pour leur permettre de durer et de se dépasser.

Force spéciales

Objectifs

Acquérir le niveau physique et mental afin de réussir les phases de séléction avec succès.

Maintien à niveau au sein de l’unités sur plusieurs points comme :

  • Prévention de blessures et fatigue
  • Gestion du stress
  • Développement des capacités cognitives et techniques

Points clés

R

Connaissances de son corps et esprit

R

Dépassement de soi

R

Adaptabilité & Rusticité

Témoignages

Retour de ses clients

« J’ai commencé l’entraînement avec Bertrand depuis un peu plus de 9 mois maintenant. Il m’aide à atteindre mon objectif, qui est d’intégrer la compagnie 17 des éclaireurs parachutistes de l’armée suisse. Pour cela, il me programme des entraînements à distance, et nous faisons régulièrement des personals trainings, afin d’intégrer les nouveaux exercices, de faire le point sur ma forme physique et mentale, mes objectifs, etc.

C’est vraiment incroyable d’avoir un coach pareillement investi, qui utilise des techniques différentes de ce que l’on peut généralement voir et qui sont plus qu’efficaces. Il m’a ouvert les yeux sur les différentes façons de s’entraîner et les impacts que ça a sur le corps et donc sur les performances.
Les progrès accomplis depuis le début de l’aventure sont vraiment importants et très satisfaisants, et je le remarque également dans mon sport, qui est le surf.
Je ne pourrais pas être mieux accompagnée et guidée dans mon entraînement qu’avec lui. »

Fanny

Compagnie 17 des éclaireurs parachutistes de l’armée suisse.

Une personne formidable et un excellent entraîneur actif polyvalent! Capable de motiver et de transmettre avec enthousiasme, il sait faire ressortir les forces d’une personne avec des méthodes particulière. Disponibilité et efficacité dans l’atteinte des objectifs fixés. Malgré mes faibles connaissances linguistiques, il a réussi à transmettre beaucoup et très facilement, j’ai appris de nouvelles méthodes d’apprentissage et amélioré mes performances physiques

Sezai

Je connais Bertrand depuis le temps passes ensemble à l’armée, spécifiquement comme camarade dans le même Team du Détachement de Reconnaissance de l’armée 10 (Armée Suisse). Le sport était déjà notre point commun, nous étions les premiers dans l’unité à pratiquer les trainings Fonctionnels.

Depuis cette découverte, j’ai continué mon chemin dans l’armée et Bertrand a pris une voie dédiée ou sport et surtout aux gens, chose que j’admire beaucoup. J’ai suivi avec intérêt tout son parcours de formation dans le domaine du Coaching et vers début 2020, très intéressé par le nouveau concept du Training Neuro centrique et Coaching à distance, j’ai décidé de prendre contact lui. Le système Coaching à distance, avec l’application True Coach est super ! Ça me permet de m’entraîner et suivre la programmation dans toutes les situations (très important comme soldat, toujours en déplacement en Suisse et à l’étranger). J’adore les concepts du training Neuro centrique qui m’ont ouvert l’esprit sur cette nouvelle façon d’entraîner le corps et le cerveau et m’a aidée énormément pour être plus efficace comme soldat.

J’ai pu aussi suivre un cours en Live concernant les bases du Neuro Centrique et ça m’a plu, je peux garantir que ça va vous changer la vie et la façon de comprendre comment votre corps et cerveau fonctionnent.

Donc je conseille à tout le monde de prendre contact avec Bertrand pour une séance d’essai ou cours pour tester sur vous-même comment le concept de training qu’il vous proposera vous aidera dans tous les domaines (force, résistance, concentration, équilibre, réduction de douleur calme…).
Le meilleur est que vous n’allez pas seulement profiter d’un point de vu physique mais surtout dans tous les autres domaines du bien-être qu’on oublie trop souvent dans l’âge moderne. »

Alexandre

DRA 10